Boston

Con Nico y Judit !

Arrivée

Mercredi 4 Sept. 

On arrive tôt à l'aéroport après une nuit écoutée par les changements d'heure. On saute dans un Uber pendant que le soleil se lève doucement sur la ville. Il est 5h30, Boston s'éveille ou tente...

Arrivés à Somerville, on est accueillis par Nico qui nous ouvre la porte les yeux fatigués ! On discute un moment pendant qu'il boit son café et que Judit se lève à son tour puis quand ils partent tous les deux travailler, on file au lit compléter notre nuit

On se lève vers midi, réveillés par nos estomacs qui n'en pensent plus d'attendre... On sort manger dans un petit resto healthy végé du quartier puis on rentre retrouver Nico qui a déjà fini de travailler et on passe la fin de journée tous ensemble à profiter de leur terrasse, on boit un verre puis deux et le soir tombe déjà, on commande à manger, part rechercher des bières et continue sur la même lancée ! C'est un plaisir de retrouver des gens qu'on connaît et de partager toutes nos expériences... J'apprend ici plus de ragots sur Aubel que jamais pendant ce voyage ! 


Harvard & MIT

Jeudi 5 Sept. 

On se lève plus tôt qu'hier ou plutôt moins tard... On prend le tram pour aller visiter Harvard, cette université si connue ! Les grands bâtiments faits de briques rouge sont entourés de jardins bien verts et super bien entretenus, ils sont traversés par des nuées de touristes et d'étudiants fraîchement arrivés tous décorés de leur t-shirt et sac à dos au nom de l'école ! 

On traverse l'université de literature, de droit, des sciences, le tout dans une vraie ambiance de campus américain ! On fait évidemment honneur au lieu en allant toucher le soulier de la statue de John Harvard !

Prochaine étape : le MIT ! Pour ça on reprend le métro dans lequel on croise un drôle de gars en jeans avec une blouse d'hôpital. Non pas celle d'un médecin mais plutôt celle d'un patient qui se serait échappé ! D'ailleurs il n'a pas de chaussures... Il monte dans notre rame et au premier arrêt, il part en courant aussi tôt les portes ouvertes ! Voilà une belle rencontre qu'on aurait pas pu prévoir ! 

On se promène sur le campus du MIT, admire les beaux bâtiments, les parcs, et en profite pour aller voir la gallérie d'art ! Midi approchant, on traverse la Charles River pour rejoindre le quartier de Back Bay et manger une pita chez Saloniki. On parcourt ensuite les rues bordées de bâtiments de brique rouge au style très industriels mais très charmants ! On fait les boutiques pour trouver des vêtements de ville pour Lu qui n'a plus qu'un short dont la couleur noir est devenue un vieux gris usé par l'usure, le soleil et toutes nos aventures ! La rue nous mène au Boston Public Garden, un petit parc rempli d'écureuils, de bernaches, qui côtoient joggeurs, musiciens et familles... On se pose un instant au bord de l'eau avant de se remettre en route pour rentrer chez Nico !

Le soir, vu qu'on est déjà Jeudredi, on sort dans le centre au Phoenix Landing, où on retrouve les amis de Nico, Max, Alex et Mathieu. Trois camarades francophones expatriés comme lui pour le boulot ! On passe une super soirée en terrasse à discuter de tout, de rien, de leur situation en Amérique mais surtout on tente d'expliquer ce que sont les scouts au deux français qui voient ça comme un camp de l'armée pour les enfants... En fin de soirée, on rentre tous chez Max boire un dernier verre et regarder le match de football américain à la télé. 


Freedom trail

Vendredi 6 Sept. 

On se réveille pas trop tôt et commence la journée par de l'administratif pour trouver un boulot et contacter l'inami et préparer notre retour en Belgique ! Vers 12h, on file vers le métro (le T comme on l'appelle ici) et on va manger un bon panini au Cobblestone dans la rue Charles,... Le ventre plein on démarre notre recommandation de la journée, le Freedom Trail ! Un parcour de 4 km à travers la ville, ses lieux historiques et l'histoire de la révolution américaine ! 

Il commence dans le Boston Common, le plus vieux parc publique d'Amerique et nous fait découvrir des tas de lieux retrassant l'histoire du massacre de Boston et du Boston Tea Party ! On suit une ligne rouge sur le sol à travers un cimetière où reposent les parents Franklin et John Hancock, l'ancienne mairie (Old City Hall) qui maintenant est un steak house,... On peut difficilement faire plus américain... 

La marche continue avec le lieux du massacre de Boston, le Quincy Market, la maison de Paul Revere, élément essentiel de la révolution américaine, Old North Church, Bunker Hill Pavilion et enfin le bâtiment USS Constitution qu'on ne peut visiter malgré une entrée gratuite car Lu à son couteau suisse sur elle et ne veut pas devoir l'abandonner.


On se dirige alors vers le centre où on retrouve Judit et sa collège Louise qui nous invite à boire une bière sur son rooftop en attendant Nico qui nous rejoint. On va tous ensemble boire une bière et écouter de la musique latino live au Beer garden et terminer tout ça à 22h par un burrito !

Encore une bonne journée bien Bostonienne qu'on termine avec Nico à discuter sur sa terrasse ! 


Shopping

Samedi 7 Sept.

Ce samedi c'est grasse mat', breakfast burrito puis shopping tous ensemble pour acheter quelques trucs pour Judit et Nico. On en profite pour s'acheter 2 3 bêtises aussi et sous la pression du groupe et l'insistance de Lu, je craque pour une belle veste en solde que je vais sûrement galèrer à pousser dans mon sac à dos...

On fait aussi des courses pour ce soir car on prévoit de recevoir les amis de Nico et Judit chez eux et de préparer deux grands plats de lasagne maison !

On cuisine tous ensemble le reste de l'après midi et on accueille tout le monde avec les fameux espresso martini de Judit que la réputation précède ! On fait la fiesta toute la soirée entre cocktails, lasagne et autres joyeusetés ! 


Red socks

Dimanche 8 Sept. 

On se réveille doucement encore un peu assommés par les activités de la veille et se met à ranger l'appart. Vers midi, fiers sur nos deux jambes et retapés par une bonne assiette de reste de lasagne, on se met en route vers le Fenway Park pour aller voir les Red Socks jouer !

On passe quelques heures dans ce grand state de baseball à découvrir le jeu et admirer l'équipe locale se faire battre par l'adversaire dans une ambiance de bières, de pizzas et de bretzels lancés à la foule par les vendeurs ambulants. C'est vraiment génial de voir un match en vrai ! En plus on est vachement bien placés !

Le match se termine plus tôt que prévu quand les adversaires marquent clairement le coup avec 5 points d'avance. Alors tout s'arrête d'un coup, les gens se lèvent, les lumières s'éteignent et en quelques minutes on est dehors !


Lundi repos

Lundi 9 Sept.

Ju et Nico partent au travail et nous on se repose, fait une machine, organise notre excursion au Canada et les 14 derniers jours de notre voyage... 

On sort quand même manger un bout à Harvard chez Felipe's Taqueria puis on va visiter la bibliothèque publique de Boston. En chemin, en traversant le parc, on voit encore l'esprit cowboy des américains quand 6 voitures de flics arrivent sirènes hurlantes dans le parc pour interroger un gars sur un banc. On ne sait pas ce qu'il a fait mais il a réussi à attirer l'attention !

La bibliothèque publique est absolument grandiose ! Elle est décorée de grandes colones de pierres, de gravures dans le marbre, de peintures anciennes et propose des tas de salles de lectures, des espaces dédiés au cinéma, à la télévision, à la musique, etc. Lu est aux anges devant tout ce savoir et aimerai y passer la semaine pour tout découvrir et consulter toutes les encyclopédies !

Le soir, on rentre retrouver nos hôtes avec qui on se fait une chouette soirée tv avec pizzas maison au menu ! 


Départ 

Mar 10 Sept. 

C'est aujourd'hui qu'on va chercher la voiture de location pour filer vers le nord ! On fait nos sacs à contrecœur puis on file vers le centre. En sortant de maison on constate que des équipes d'intervention ont envahi le quartier ! 

10 camions et 5 jeeps de pompiers, 5 voitures de police, ambulances, compagnie du gaz et de l'électricité, et même une équipe tv ! Ils ont sorti 2 grandes échelles et établi un poste de commandement mobile devant la maison des voisins dans la rue suivante puis essayer de maîtriser une maison sur le point de partir en fumée ! C'est dingue, on a jamais vu un tel dispositif !

Après avoir fait les curieux quelques minutes, on file dans le centre prendre notre voiture, on revient prendre nos sacs puis on file vers le nord en direction des chutes du Niagara ! 

Bye bye Nico et Judit à dans 10 jours ! 


# USA
Se connecter pour laisser un commentaire.
Vancouver
En transit