Eldorado National Forest
Mardi 16 juillet
Après avoir fait les courses comme d'hab, on roule jusqu'au camping réservé pour 2 nuits ! On est à Eldorado National Forest au nord de Loon Lake dans un camping super simple et très calme.
On mange un gros sandwich, fais une petite sieste, joue aux cartes et se promène sur les gros rochers au bord de l'eau... On profite simplement de l'après-midi dans ce bel environnement qui nous rappelle assez bien la Suède ! L'air est frais, on est entouré de hauts sapins et de rochers gris !
Le soir je vais récolter un peu de bois pour allumer un petit feu, le premier depuis longtemps, et même si on a rien à y faire cuire, j'adore l'ambiance que ça crée et je me sens à nouveau comme un petit scout !
On se réchauffe une boîte de ravioli, profite de la nuit qui tombe doucement puis quand il se fait tard on éteint consciencieusement le feu et va dormir dans la tente où le toit transparent nous permet d'encore voir les étoiles apparaître à travers les branches de sapin. Quelques animaux font du bruit au loin, le ciel est fortement éclairé par la lune quasi pleine... La nuit est belle !
Eldorado National Forest
Mercredi 17 juillet
Ce matin petit déjeuner de luxe : œufs, guacamole, beans et café ! Il y a de trop de tout mais pour pas jeter, on se goinfre!
On range tout pour ne pas attirer les ours puis on part en balade autour du lac sur le Rubicon Trail ! On marche 7.5km dans la forêt qui borde le lac, entourés de grands pins, de rochers et de cette calme et superbe eau bleu.
Après 2h de marche, on s'arrête sur un rocher pour contempler la vue et battre la carte. Quand j'en ai assez de me faire battre à plate couture, on rebrousse chemin et fini la marche pour rentrer manger au camping !
L'aprèm on se la coule douce, on joue aux cartes, se fait plusieurs thés et cafés, fait une petite sieste,... On fait passer le temps tranquilou !
Le soir venu, on épluche deux épis de maïs, les plante sur des bâtons taillés et on cuit pour la première fois du maïs sur le feu de camp. Un peu d'huile, de sel et de poivre et c'est un vrai régal ! On ne s'attendait pas à une telle réussite ! On se fait quand même une bonne casserole de pâtes bolo car un maïs ne suffit pas pour un repas mais fait un bel encas !
Au coucher du soleil, on va faire une petite promenade digestive au bord du lac juste là où démarrent les grosses jeeps qui vont faire du rock crawling. Malheureusement pas d'activité de ce côté ce soir et puis on ne traîne pas pour rentrer car on a laissé le feu sans surveillance et c'est quand même pas très prudent...
Bye bye camping
Jeudi 18 Juillet
Ce matin on est entouré de petits animaux partout pendant le petit déjeuner. Il y a des beaux geais bleu, des plus petits oiseaux, des écureuils, Lu est comme une princesse Disney !
On range notre campement et même la tente car aujourd'hui on s'en va vers Red Bluff pour approcher le parc de Lassen ! Fini notre petite retraite dans les bois, on prend la route, s'arrête dans un petit café profiter d'internet pour réserver un motel et on y va !
A midi on s'arrête dans un Subway pour l'ajouter à notre liste des chaînes de fast-food testées et c'est franchement bof. Pas assez bon et beaucoup trop cher comparé à ce qu'on peut trouver à l'alimentation du centre à Aubel !
Une fois au motel, on fait quelques courses pour le prochain camping, un peu de linge et on passe la soirée à regarder des vidéos sur les platistes en buvant l'une ou l'autre Budweiser comme de bons ricains !