Bye Boston
Samedi 21 Sept.
Bye bye Boston, merci Nico et Judit, on va rendre la voiture dans le centre puis on file dans le bus qui nous amène à Montréal !
Après 7 longues heures, on arrive vers 21h dans cette grande ville qui nous accueille pour la dernière destination de notre grand voyage ! Dans 3 jours on sera chez nous !
Les premiers instant se passent bien car on rencontre Jean, notre chauffeur Uber Montréalais et il est hyper sympa ! On tape la discute en parlant voyages et autres jusqu'au motel !
Montréal
Dimanche 22 Sept.
La journée est sublime un grand dimanche ensoleillé ! On prend le REM vers le centre dans lequel on se balade dans un mélange de vieilles églises, de petites maisons mitoyennes sympa et de grands gratte-ciels vitrés ! On traverse plein de petits parcs et de places charmantes. On s'arrête pour manger au Café Cherrier comme recommandé par Victor et Elisa qui y ont travaillé un an.
Malheureusement, c'est là que je mange possiblement le pire croc monsieur de toute ma vie. Une ciabata même pas grillée sur lequel coulent jambon et fromages gras premier prix, le tout pour un corsé 15 euros !
On marche encore dans le quartier de Mile End, le long du parcours du marathon qui a lieu aujourd'hui !
On s'arrête boire une bière et visiter le marché Jean Talon, remplit de fruits et légumes et plein de produits au sirop d'érable. On fait quelques emplettes à ramener en souvenir puis on rentre en métro sans encombres.
Sous la pluie
Lundi 23 Sept.
La météo anticipe notre retour et nous offre une journée bien humide ! On se déplace en métro et dans la ville sous-terraine qui est un concept intéressant ! On sort quand même la tête pour aller voir la place Jacques Cartier, l'hôtel de ville et la vieille ville !
On s'arrête sur la place et encore une fois on choisi mal notre lieu dans cette ville réputée pour sa nourriture ! On mange un spagetti pas fou, et bien trop cher !
On entame une balade sur le Vieux port, boit un café, puis visite le Mont Royal qui surplombe la ville et nous donne une chance de faire une dernière belle photo souvenir au Belvédère Kondiaronk, notre dernier sommet !
On y rencontre Mohamed de Lille et fait un tour avec lui en discutant de notre aventure qui s'achève alors que lui est ici pour 1 semaine seulement... Finalement, on termine la journée chez Schwartz's avec cette fois un bon met local, une spécialité de la maison : la viande fumée en sandwich ou sur une Poutine !
Grand départ ou grand retour
Mardi 24 Sept.
Le grand jour est arrivé. On fait nos sacs consciencieusement pour la dernière fois ! On quitte la chambre à 11h30 et on va en transports à l'aéroport... On avait une petite envie d'aller voir encore l'Oratoire St-Joseph mais c'est compliqué logistiquement et on a plus trop envie de se trimbaler nos gros sacs des heures et de transpirer avant le long voyage en avion. On va donc passer quelques heures dans l'aéroport en attendant l'heure fatidique de notre dernier vol...
On mange un très bon dernier repas avec un bon petit verre. Évidemment le tout nous coûte bien trop cher pour ce que c'est, histoire classique d'aéroport...
On embarque entre heureux de retrouver la famille et la Belgique et tristes de terminer cette magnifique aventure qui est passée en un clin d'œil...