Marty's Melbourne

Moderne et paisible

Time for a change...

Dim 7 Jan.


On quitte la ferme à 15h, Martin (mon cousin) & Naomi sont venus manger une pizza du dimanche à Bonfire Station et nous emmènent chez eux à Melbourne. Évidemment on a le cœur lourd de dire au revoir à toute la petite famille et cet environnement qui nous ont accueillis pendant 5 semaines ! Cela dit, Martin a le chic pour nous changer les idées assez rapidement. Sur le chemin on s'arrête dans un vignoble de la Yarra valley pour faire une dégustation de leurs vins. Les vins sont pas mal mais pas fou non plus mais peu importe, ça nous lance dans le bain de la suite des activités, découvrir la vie de la ville et celle de Martin !




Arrivés chez Martin, on découvre sa super maison ! Moderne, spacieuse, lumineuse, pleine de domotique et d'électronique ! Méga Télévision 4k, serrure intelligente à scanneur d'empreintes, home cinéma, jacuzzi, rien ne manque ! On va faire des courses dans l'hyper magasin démesuré qu'est Costco et on rentre se cuisiner un bon petit risotto avec quelques bières en apéro et du vin pour le repas suivi d'une soirée cinéma avec Minority report sur vidéo-projecteur, son 5.1 et tout le tralala ! Un vrai changement d'ambiance ! On a pas encore connu un tel niveau de confort durant notre voyage et c'est que le début ! 


Traîner...

Lun 8 Jan.


Pour notre premier jour à Melbourne, on ne fait rien du tout. En effet, il pleut alors on préfère profiter du confort de la maison pour traîner, planifier et faire le montage de la vidéo de l'Indonésie...


Culture & Party

Mar 9 Jan.


Le lendemain on est envieux de découvrir la ville et la météo est plus clémente ! Après avoir cuisiné un bon chili con carne pour midi, on va au centre ville visiter la National Gallery of Victoria, les jardins botaniques et l'espace Rod Laver.


Martin a réussi à nous avoir des places pour le match de présélection de l'AO mais par manque de chance, ils sont annulés juste alors qu'il est en route pour nous rejoindre. On va quand même voir les match en cours mais aucun n'est très prenant donc on se dit que c'est pas plus mal, ça va nous laisser plus de temps pour découvrir les rooftops de Melbourne! 




On commence gentiment avec Morris house petit bar sympa ou Naomi nous rejoint puis on enchaîne avec Her, plus haut, plus classe et plus bondé ou je découvre l'espresso martini et Ludivine choisi un "Sawadee Kha" c'était LE meilleur cocktail depuis longtemps ! Là haut, la vue est super sur les autres gratte ciels et on peut y voir les réflexions oranges du soleil couchant, un bien bel endroit ! Pour terminer Marty et Naomi nous emmènent dans un petit bar secret caché derrière une porte discrète, le Story ville. Déco psychédélique comme dans un rêve de Alice au pays des merveille, ils proposent la coupe de feu d'Harry, le polynectar, et toutes sortes de breuvages magiques...




Visite

Mer 10 Jan.


Aujourd'hui c'est la visite officielle de Melbourne ! On a réservé 2 places dans un groupe de guide libre de la ville. Un étudiant en histoire se propose pour faire visiter sa ville aux touristes qui paieront à la fin de la visite en fonction de leur appréciation. Le gars est dynamique et jovial, il a des tas d'anecdotes sur tous les recoins. On passe devant l'ancienne prison, les quartiers aux maisons victoriennes, les parcs, l'ancien parlement, les cafés sympa, les galeries, les rues importantes, la gare, etc. C'est très sympa, ça dure 3h et c'est une super façon de découvrir la ville en marchant. 




Après tout ça, je suis curieux d'aller voir le musée de l'audiovisuel et des écrans, ICMA. Ça retrace l'évolution des écrans et des équipements audiovisuels des premières images animées à aujourd'hui. Je ne découvre pas grand chose d'inconnu mais c'est amusant de faire découvrir tout ça à Lu. 




Le soir on rentre chez Martin et il nous a préparé un délicieux boulet chasseur avec boulettes maison, sirop et bières de sa réserve personnelle ! C'est somptueux et un vrai plaisir de manger bien Belge si loin de chez nous ! Il sait comment satisfaire ses touristes ! On termine le repas par un jeux de carte (rikiki), quelques cookie faits par Naomi, et un verre d'alcool (oui oui, un seul...), une recette qui marche du tonnerre !




Tranquille

Jeu 11 Jan.


Journée détente ! On se laisse le loisir de traîner chez Martin, finir le montage, Ludivine joue à Harry Potter sur la Playstation et on ne fait rien de spécial... 

En fin d'aprèm, on rejoint Martin chez Seek pour visiter son boulot puis aller manger ensemble un Parma. Le Parma c'est une escalope de poulet frie, jambon, sauce parmegiana et mozzarella ! Repas qu'on trouve beaucoup dans les pub et qui est un peu le boulet chasseur de l'Australie. Avec ses potes, Martin va manger un Parma dans un pub différent un jeudi sur deux et ce soir, on a la chance d'en faire partie ! En plus on est au QG de leur Parma club là où le Parma est sur d'être bon et l'ambiance garantie. On rencontre Julia et Simon Belleflamme aujourd'hui Australiens mais anciennement de Montzen et on passe une super soirée avec les potes de Martin, une vraie réussite ! 


A bicyclette

Ven 12 Jan.


Let's go to the beach! On a envie d'aller voir les immanquables plages de Melbourne mais allons-y à vélo ! Martin et Naomi acceptent de nous prêter les leurs et on se met assez rapidement en selle direction St Kilda et Brighton ! Pour y aller on traverse le Central Business District et tout un tas de parcs, qui sont très beaux et respirent le bien être... On a bon tous les deux à vélo, et on ne voit pas trop le temps passer.




En 25km, on est à St Kilda avec son ambiance estivale, son sable jaune et le luna parc qui plait beaucoup à Lu. On s'empreigne de l'ambiance mais on ne traîne pas trop. On est curieux d'aller voir les petites huttes de plages à Brighton. Ce sont une soixantaine de petites cabanes de plage toutes peintes de couleurs vives et tout le monde pose devant elles pour en garder un souvenir. On fait toute la plage à pied, on marche dans l'eau et on profite tranquilou.




On ne traîne pas des heure parce qu'on a pas hyper envie d'aller dans l'eau et puis parce que ce soir Flo vient rendre visite à Melbourne avec toute sa petite famille et Martin prépare un bon BBQ pour l'occasion ! 25km plus tard, on rentre juste à temps pour prendre une douche et recevoir Flo. Martin nous a préparé des superbes morceaux de viande. Tout est délicieux et on passe un super moment entre Belges & Aussies du dessous du monde !

Évidemment, on termine avec la recette cartes, muffins, rhum une fois les enfants partis ! 





Distilleries

Sam 13 Jan.

Planning du jour : Brunch et visite de distilleries ! Encore une activité bien de la ville ! On adore découvrir ce style de vie plus mondain et ces choses auxquelles on aurait jamais pensé tout seuls ! 


On mange un bon petit brunch tardif pendant que Naomi va à son cours de trapèze puis on va tous ensemble faire les tour des distilleries & brasseries pour découvrir les alcools faits par ici.


On commence par Jimmy Rhum. Ici, on goûte tout ou presque ! Les rhum sont délicieux et l'alambique gigantesque tout en cuivre qui trône dans le hangar donne une super ambiance !

On enchaîne avec Jetty Road ou on déguste un plateau de leurs bières.

Ensuite vient la distillerie Bass & Flinders où l'on goûte des gins, du limoncello et d'autres liqueurs.

On titube enfin jusqu'à Twobays, brasserie ou l'on découvre encore d'autres bières !

Après tout ça on a un petit creux (tu m'étonnes) alors on va déguster des fromages de chèvres chez une artisane à qui on achète les deux meilleurs selon nous qu'on va déguster sur des petits toasts sur la plage de Dromana pour terminer cette belle journée !




Vic Market

Dim 14 Jan.


L'incontournable Victoria Market sera notre terre d'accueil pour le petit déjeuner ! On y goûte un croissant aux amandes. Pas mal mais rien de comparable à ce qu'on a chez nous, surtout qu'il coûte 9 jolis dollars, ce qui a le don de faire pousser des oursins dans nos poches. On continue avec un petit café de chez Market Lane Coffee. Là où tous les connaisseurs du coin vont chercher leur café car c'est le meilleur. 

On déambule dans les allées gigantesques de ce marché couvert et les filles décident de se trouver un chapeau en cuir pour parfaire leur look australien. Marty et moi aussi on veut parfaire notre look australien mais de manière plus économique alors on opte pour un paquet de donuts fourrés à la fraise. On achète aussi de quoi se faire une bonne salade et plateau de fromage pour midi.




L'après-midi on fait une petite balade autour de chez Martin, on se trouve une chouette brasserie près de l'ancienne prison pour boire une de nos dernières bières puis on rentre préparer le souper.




Au menu, une entrée composée de tartare de thon rouge trempé dans le Wasabi et sauce soja pour commencer. Ensuite Stir fry magnifiquement bien réalisé par Naomi et enfin en dessert, jeux de cartes, biscuits et alcool, et cette fois un peu plus que de raison, ce qui nous fait rire comme des baleines pour tout et n'importe quoi ! On est tout un peu tipsy et on a vraiment bon d'être ensemble. On en profite un max parce que demain matin Martin nous conduira à la gare et on quitte Melbourne pour de bon pour aller près de Forbes dans une ferme de moutons


Quel plaisir d'avoir découvert Melbourne de cette façon ! Merci à nos super hôtes Marty & Naomi de nous avoir si bien accueilli !

Se connecter pour laisser un commentaire.
Cerises de Taggerty
Travail et famille