Retour vers la côte
4 & 5 Août
Ayant terminé nos aventures dans les grand parcs, on passe deux jour à ne rien faire d'autre que rouler pour retrouver la côte et plus précisément la région de Seattle. On passe une nuit à Butte et une à Spokane, on traverse les montagnes du Montana puis de l'Idaho sans grand événements, ou roule, on écoute de la musique et des podcasts et tout va bien !
On arrive l'après-midi dans un quartier de Tacoma, juste au sud de Seattle. On a réservé une nuit dans un Airbnb, chez l'habitant, qui semble pas trop mal. On y rencontre Tyler et Amy qui, le soir, nous invitent à boire un verre avec eux sur la terrasse ! Ils sont tous les deux bien clichés comme tout droit sorti d'un jeux vidéo ! Amy, blonde péroxidée, parle du nez, rit fort, et semble pas mal superficielle, même un peu bébête (désolé Amy !). On ne discute pas beaucoup avec elle, elle passe son temps au téléphone à parler de façon très nonchalante avec un agent Airbnb pour annuler une double réservation. On est bien contents d'être déjà arrivés et que tout soit en ordre et payé, les autres ont eu moins de chance ! Tyler, baggy, casquette a l'envers, tête de dur, nous explique que ici on est vraiment dans le hood ! Le quartier où se mélange misère et gangsters ! Il a lui même été sans abris, souvent confronté à la violence, il nous met en garde sur les gens de Seattle et Tacoma ! Gardez vos poches fermées, faites gaffe où vous garez la voiture et laissez vos affaires de valeur chez vous ! Bon conseils pour des nomades qui voyagent partout avec tout ce qu'ils ont !
Tout ça est pas hyper rassurant mais il nous dit qu'ici on ne risque rien ! Il a un peu d'influence et surtout il est maintenant agent de sécurité dans des parking ou autres lieux sensibles et du coup, il a toujours ses deux flingues avec lui dans sa voiture ! OK, méga rassurant, merci Tyler !
N'étant pas un grand bandit, je suis pas hyper hyper à l'aise avec tout ça et je suis pas mécontent de retourner dans la chambre quand il commence à faire froid dehors !
Mont Rainier
Mardi 6 Août
Après un petit déjeuner sympa dans la cuisine, on salue nos amis Amy et Tyler et on quitte le ghetto vers Mont Rainier !
Après 1h30 de route, on arrive vers midi à l'entrée où l'on comprend que l'entrée est interdite sans réservation avant 15h... Pas de bol ! On doit sagement attendre 3h que ça soit à nouveau tout public !
On va boire un café un peu plus loin, manger un bout sur une table de picnic, on s'occupe 3h comme on peut et on revient plus tard.
Une fois l'entrée passée, on file au plus vite vers le camping qu'on veut atteindre sans avoir pu le réserver ! Par une chance folle, on obtient un des derniers emplacements disponibles ! On file s'y installer, et profite tranquilou de la soirée en faisant connaissance avec nos voisins dano-germano-ricains et en faisant comme d'hab, quelques parties de cartes !
Balade Rainier
Mercredi 7 Août
On part voir le fameux Mont Rainier de plus près ! Sous les conseils de nos voisins de camping, on fait la balade "Skyline trail"
On démarre la balade à 9h depuis le Visitor Center. On a de la chance, la vue est dégagée ! À ce qu'il paraît, c'est très rare ici !
On marche sur de beaux petits sentiers pleins de monde jusqu'à arriver à un point de vue sur un des nombreux glaciers qui constituent le Mont Rainier ! Il y a des cascades qui tombent et se transforment en rivières. Au loin, de la neige partout ! Un impressionnant paysage blanc et bleu à la texture plutôt agressive jusqu'au sommet, alors qu'à nos pieds ne sont que prés fleuris parcourus par de petits ruisseaux et des marmottes qui mangent les fleurs !
On s'en rend compte plusieurs fois pendant la promenade, ici les animaux n'ont pas l'air d'avoir la moindre crainte vis à vis des humains ! On les vois le long du trail à moins d'un mètre de nous ! Des marmottes qui grignotent les hautes herbes, des chipmunks qui viennent chiner de la nourriture,... Tous viennent vraiment tout près !
Une fois au bout de notre promenade, on retourne au Visitor Center, visite le musée et les échoppes avant de reprendre la voiture pour rentrer doucement au camping en passant au préalable par plusieurs points de vue.
Pendant ce petit tour, on constate petit à petit que le mont se couvre de nuage. On a donc bien choisi notre moment pour venir le voir ! On rentre au camping se reposer et, le soir venu, tout le camping s'anime de feux chez tous nos voisins ! C'est très beau, on peut voir le vacillement de toutes les flammes entre les arbres et à travers le feuillage, c'est superbe !
Quitter Rainier et rien à Tacoma
Jeudi 8 Août
On quitte le camping, notre temps est écoulé, on ne l'a réservé que pour deux nuit. Tout est prêt dans la voiture à 8h30 et on prend la route rapidement ! On passe un bon moment sur nos téléphones devant un café à chercher comment aborder le week-end où les prix sont triplés et le choix est bien restreint ! On renonce donc à aller jusqu'à Olympic, le dernier parc sur notre liste, et on décide de visiter Tacoma et Seattle pour les 4 prochains jours, on ira à Olympic pendant la semaine quand les prix sont plus raisonnables et les campings et sentiers moins bondés !
On trouve un Airbnb correct en banlieue de Tacoma, on s'y repose tout l'aprèm, finalisant notre montage du Mexique. En fin d'aprèm on sort quand même de notre chambre pour marcher jusqu'au super marcher pour y trouver à manger, sûrement un plant surgelé à réchauffer...
On marche 30min et en chemin on croise un gars qui nous demande où l'on va ! On discute, se présente et échange un peu ! Lui, c'est Billy, un gars qui semble un rien éméché mais bien sympa ! Il a 31 ans mais en fait un bon 35, il marche jusqu'à chez lui depuis 1h déjà. Sa femme lui a pris la voiture alors qu'il picolait au bar avec ses amis. Il était militaire, à fait la guerre au Vietnam, en Afghanistan, en Iraq et bien d'autres, j'ai pas tout retenu ! On rigole fini notre trajet ensemble... Quand on arrive au supermarché, on lui souhaite bonne route et il nous répond qu'il lui reste encore 3h de route ! Courage Billy !
Tacoma chill
Vendredi 9 Août
Journée repos, on quitte à peine le logement ! On profite du confort, du wifi et de l'électricité pour finir le montage de notre film de Mexico et on binge watch la saison 2 de The bear !
A midi, on sort quand même voir le ciel et marcher jusqu'à un petit dîner hyper sympa, chez Angleas où on mange de supers sandwich BLT !
On se sent un peu con à ne pas profiter de la nature et de ne pas aller tout explorer tant qu'on en a la chance, qu'on est aux USA et à deux pas de Seattle ou du Mont Rainier mais parfois ça fait du bien aussi de presque rien faire et juste glandouiller dans sa chambre quelques heures !