Olympic
Mercredi 13 Août
Aujourd'hui on voudrait aller visiter la forêt humide de Hoh. Comme elle est encore à 2h30 de notre position, on se réveille bien tôt pour avoir le temps d'en profiter ! On se permet quand même de déjeuner au Black bear dîner vu qu'il y en a un juste à côté et que c'est le rêve de Lu depuis le début ! Dans une ambiance de dîner, au décor qui plaît beaucoup à Lu, petits ours mignons sur les murs, les rideaux, les sièges, etc... On boit notre café à volonté et dévore une grande assiette d'œufs, bacon et pancakes !
En 2h30 de route et un bonus de 45min de file pour rentrer dans le parc, on arrive au parking du Hoh river trail. On s'enfonce dans la forêt et découvre des arbres couverts de mousse dense qui leur confère un air sage. Si vous avez vu le film Twilight, ça devrait vous aider à imaginer car il a été tourné dans le coin !
Là forêt est par endroits inondée d'eau et de végétation de marais. On y marche 7km dans un sens puis fait demi tour et par chance, sur le retour, on croise tout un troupeau de rennes qui broute en contrebas ! On s'y arrête plusieurs minutes pour les observer et les écouter lancer des cris comme des grands "Youp" lancés qui s'étirent des hyper aigus au grave. On en a pas de photos parce qu'on était trop occupés à profiter de l'instant !
Après ça on fait les 2h30 de route dans l'autre sens pour rentrer au motel. C'est dingue quand même de se dire qu'en Belgique on a parfois la flemme de faire 30min jusqu'à Liège et qu'ici on roule 5h sur la journée pour une petite balade. Le temps n'a pas la même valeur quand on fait ce qu'on veut toute une année !
Hurricane ridge
Mercredi 14 Août
Dernier jour entier avec la voiture, on va continuer notre découverte de Olympic avec la balade de Hyricane ridge !
C'est une belle journée ensoleillé et le ciel est entièrement dégagé ! La balade est sur la crête pleine d'arbres avec vue sur la mer. Encore un nouveau décors et il nous plaît !
On parcours 4km sur la crête bien raide avant d'arriver au moment de grimper ! Devant nous, une grimpette de 250m en un peut moins d'un kilomètre ! Ça monte bien comme il faut ! Avec un peu de motivation, on s'y met et après seulement quelques mètres on tombe nez à nez avec un petit faon à seulement 3m de nous, il mange tranquillement et ne semble pas le moins du monde perturbé par notre présence ! On s'arrête quelques minutes pour profiter de cette belle rencontre, puis on se remet à marcher sur cette grosse côte !
Après pas mal d'efforts, on arrive en haut ou presque ! On est dans une prairie dans laquelle 4 marmottes jouent et se roulent dans les hautes herbes et il reste un gros rocher à escalader pour arriver au sommet du mont Angeles !
On est bien content d'arriver en haut ! Notre dernière balade sur le sol Américain se conclut avec la belle récompense d'une superbe vue sur les montagnes et jusqu'à l'océan. On en profite longtemps jusqu'à ce que d'autre marcheurs arrivent à leur tour et qu'on leur laisse la place !
Sur le retour, alors qu'on traverse la forêt, on tombe face à face avec une biche et son tout jeune faon qui nous accompagnent sur les derniers 200m juste à nos côtés sous les sapins ! On est chanceux jusqu'au bout !
On mange un rapide sandwich avant de reprendre la route pendant 4h30 vers Burien en périphérie de Seattle ! On y mange un burger chez Five Guys vu que c'est pour moi un impératif puis on file au Airbnb pour clôturer la journée !