Redwood & Craters of the moon

Séquoias géants & sol volcanique

Direction Redwood !

Lundi 22 Juillet 

Ce matin, tout démarre lentement. Je complète le blog, Lu fait quelques démarches administratives sur l'ordi et on essaye de contacter, sans succès , notre potentiel hôte de Vancouver.

Quand tout est fait, on prend la route vers Redwood National Park. 3h de voyage à travers les forêts en feu. En effet, pour l'instant il y a des feux partout en Amérique et au Canada mais cette fois ils sont vraiment juste à côté de nous ! On ne voit pas les flammes mais la fumée et les pompiers sont bien présents ! Quand on arrive dans la ville d'Arcata, on fait des courses puis va devant l'airbnb qui nous attend pour 2 jours, rentre dans la maison et reçoit presque immédiatement un SMS de la propriétaire : Logement annulé

Quoi ? Sérieux ?! On a fait 3h de route et planifié nos 2 jours en fonction de ce logement et elle se retire quand on passe la porte ?! Évidemment on est furax mais on ne peut rien faire, elle s'est trompée en acceptant une double réservation et toutes les chambres sont prises... On se retourne rápido, pas le choix, tous les autres logements du coin sont à 2 fois le prix ! On réserve un motel pas trop loin mais bien bien cher, et un autre pour demain dans une autre ville plus loin dans les terres, tant pis, on ne passera qu'une petite journée à Redwood au lieu de deux...


Redwood Forest 

Mardi 23 Juillet

Ça y est ! C'est aujourd'hui qu'on découvre la forêt géante de Redwood ! On nous a conseillé de faire la balade de "Tall Trees" mais elle nécessite un permis et ils ont déjà tous été réservés pour aujourd'hui, évidemment, quand on fait tout au jour le jour, on manque parfois quelques lieux prisés ! On se rabat alors sur une balade qui traverse toute la forêt jusqu'à l'océan ! Ça a l'air sympa !

On rentre dans cette grande forêt, il y fait frais, ça fait beaucoup de bien après les fortes chaleurs des derniers jours ! La forêt est humide, bien plus que toutes celles qu'on a vu jusqu'à présent. Il y pousse de grandes fougères qui sont parfois aussi grandes que nous ! On se fait des torticolis à regarder en l'air pour tenter d'apercevoir la cime des arbres et évaluer leur hauteur. Selon ce que Lu a lu, certain font jusqu'à 115m de haut ! On traverse la forêt jusqu'à la côte dans cette ambiance de fougère dense et de mousse épaisse et douce qui recouvre tout.

Certains arbres morts sont tombés et créent des ponts d'un point à l'autre du sentier. On les traverse et se rend alors vraiment compte de leur taille ! On marche d'un bon pas, et alors qu'on a pas croisé grand monte jusqu'à présent, on rencontre Jurgen, un Belge directeur d'école à Malines ! Évidemment il parle bien mieux français qu'on ne parle néerlandais et on échange alors un moment en marchant ensemble ! C'est une rencontre sympa mais on se quitte déjà car il va aller manger et nous on continue vers le canyon des fougères ! C'est dans cet étroit canyon vert remplit de fougères et d'eau qui coule des parois qu'on casse la croûte et où on recroise Jurgen qui nous dépasse ! 

Après le canyon, on aperçoit la mer ! Dans les dunes, quelques élans broutent tranquillement puis on arrive enfin sur la plage. C'est dingue de voir autant d'univers généralement bien séparés se mélanger !

L'océan est déchaîné ! Les vagues sont énormes. On y voit des pélicans qui les survolent en rasant puis plient leurs ailes et piquent pour aller choper du poisson ! C'est vraiment superbe ! 

A y regarder de plus près, il semble qu'il n'y a pas que des pélicans dans l'eau ! Elles se font discrètes mais on les voit clairement maintenant, des tas d'otaries se laissent porter dans les vagues à quelques mètres seulement de la plage ! On voit juste leur petite tête qui sort de l'eau ! Lu est sous le charme et on y reste quelques instants ! On recroise encore Jurgen qui fait une sieste sur la plage.

Nous on a pas le temps de faire pareil, on doit finir la balade, on a fait que la moitié et ce soir on doit être à Grants Pass où on a déjà réservé la nuit ! 

On s'engage dans un petit sentier de mineur bien plus discret et étroit, complètement envahit par la végétation qui nous caresse épaules et mollets ! On avance d'un pas soutenu, environs 5km/h selon notre app de marche. On avance comme un train lancé à pleine vitesse, se suivant l'un l'autre, ignorant le relief, les rochers et les racines qui jonchent le chemin. Les genoux amortissent tout et on ne s'arrête que pour observer ça et là des animaux qu'on surprend à traverser devant nous comme la martre noire qui prend peur en entendant arriver nos grands pas. On a de la chance, au Visitor Center, on nous dit que c'est très rare d'en voir ! 

On rentre à la voiture et se met en route vers Grants Pass, heureux d'être assis, les jambes bien fatiguées après ces 22km express ! Ce soir on quitte enfin la Californie pour de bon et on passe notre première nuit en Oregon


Grande traversée 

Mercredi 24 Juillet 

Aujourd'hui pas de nature, pas de camping, juste de la route ! On traverse de Grants Pass à Boise, de l'Oregon à l'Idaho pour se diriger vers les parcs de Grand Teton et Yellowstone ! 

Sur la route tout se passe bien, on a pas grand chose à raconter, beaucoup de podcasts et de musique. Dans les champs autour de nous il y a pas mal de vaches mais surtout on a la chance de croiser pas mal d'aigles à tête blanche, symbole de l'Amérique !

On s'arrête à midi au Ranch Hand Bar & Grill dans la Christmas Valley. C'est le seul endroit pour manger répertorié sur nos app à des heures à la ronde donc vaut mieux pas le louper ! On y rentre et découvre une ambiance tamisée entre bar et resto clandestin.

Une grande table de billard au centre, des têtes d'animaux aux murs, quelques habitués au comptoir regardent les concours de rodéo sur l'une des 6 tv du bar... La serveuse a les bras entièrement recouverts de tatouages comme on aurait pu l'imaginer dans le cliché.

On commande 2 burgers et une bière histoire d'être franchement plongés dans l'ambiance ! 

On reprend la route et s'arrête une deuxième fois 100 miles plus loin pour faire le plein pour la voiture et pour nous ! C'est à dire boire un café de trucker et un cookie mou dans une station service. 

Arrivés à l'Airbnb, on rencontre nos super hôtes très charment à Boise, va manger un tacos de fast-food et va dormir fatigués de toute cette route


Idaho Falls et Craters of the Moon

Jeudi 25 Juillet

On démarre tard à cause de Stuart, notre contact de potentiel Woofing au Canada qu'on ne parvient jamais à joindre ! Il nous fait attendre 1h30 avant d'annuler l'appel ! Il nous agace un peu plus tous les jours mais sa proposition de woofing à l'air super ! 

On se met en route vers les parcs, on a encore un peu de chemin ! On s'arrête vers midi pour commander un sandwich qui s'avère être un burger, c'est pas la première fois ! À croire qu'ils ont des tas de noms différents pour au final toujours servir un burger !

L'après midi, on arrive à Craters of the Moon ! C'est une zone entièrement recouverte de matière volcanique, partout le sol est fait de roche noire chaotique.

On choisit quelques points à visiter comme Inferno Cone, une colline de poussière volcanique.

Dewdrop Cave et Indian tunnel, deux tunnels de lave créés par une coulée de lave dont l'extérieur s'est solidifié au contact de l'air et l'intérieur est devenu un tunnel de magma. Quand le magma s'est finalement retiré, il a laissé la juste une enveloppe de roche poreuse qui crée ces tunnels juste 20m sous la surface.

Quand on descend à l'intérieur pour le traverser, on remarque tout de suite les plafonds inquiétants, pleins de fissures, qui semblent prêts à céder si quelqu'un d'autre marche au dessus mais heureusement, il n'y a pas eu de chute depuis 1924 ! Le tunnel n'est pas bien long mais très beau, la lumière y entre par des plafonds effondrés et on doit escalader au dessus des gravats. C'est atypique et très chouette ! Pour le retour à la voiture, on marche sur le tunnel et la surface semble comme une mer figée en plein mouvement ! 

On rentre alors au motel à Idaho Falls après avoir rencontré deux expat Français avec qui on sympathise et proposé de se retrouver à Seattle vu qu'ils y habitent ! On verra bien ! 

Ce soir c'est Motel, repas micro-onde et préparation de ce qui nous attend à Grand Teton !

# USA
Se connecter pour laisser un commentaire.
Lassen
Entourés de volcans