San Francisco

Golden Gate et Cable Car

Direction San Francisco 

Samedi 13 Juillet

On quitte le camping de Tulloch à 11h en disant encore au revoir aux biches qui traînent au bord de la route et on roule vers San Francisco. Le trajet n'est pas trop long, et on le coupe en deux avec un arrêt dans un Jack in the Box, nouveau fast-food à tester.

Quand on arrive au Airbnb un peu excentré on a pas plus que ça envie d'aller voir la ville, on se le réserve pour demain, on traîne, prend note des bons coins à visiter dans le centre, fais quelques courses pour le soir et le lendemain et surtout, on profite du calme et du confort du logement ! 


San Francisco 

Dimanche 14 Juillet

On est chanceux car c'est une belle journée au ciel dégagé qui démarre ! La ville qui a souvent la tête dans les nuages nous montre son plus beau ciel bleu ! On grimpe dans un bus vers le centre et la première chose qui nous frappe c'est le clivage entre luxe et pauvreté. Il y a autant de taxi autonome sans chauffeur que de sdf qui ère dans les rues à fouiller les poubelles. 

On va voir le City Hall devant lequel des aînés font de la Zumba. Lu se joint à eux, ça la réchauffe car effectivement les 15 degrés qu'il fait ici nous changent du reste de la Californie ! 

On est dans une zone pleine de vie et d'activité ! On traverse le Farmer's market, joue avec les modules interactifs d'une expo sur la coopération et les différences sociales. Dans la rue, des infrastructures publiques permettent aux gens de jouer aux échecs, au ping-pong, au corn hole et même de faire de la danse ou du sport comme à la salle ! C'est super dynamique et propre.


On marche jusqu'à la place Union Square (bien connue selon Lu) où on se prend un petit café, puis on visité California Street et passe devant la Grace Cathédrale. On aimerai bien visiter cette dernière mais à 14 balles l'entrée pour une visite autonome, on préfère passer notre chemin !

Notre petit tour nous amène maintenant à mon endroit préféré, le Cable Car Museum ! On entre dans un bâtiment en brique rouge et tout de suite ça sent bon la machinerie ! C'est le bâtiment qui abrite tout le mécanisme qui fait fonctionner les petits trams de la ville ! Je comprend à ce moment là que les trams ne sont pas autonomes mais bien attachés à un câble tracteur qui court sur plusieurs kilomètres sous les rues ! Le lieux est impressionnant, en dessous de nos pieds de grosses roues entraînent les câbles et des mécanos s'activent pour maintenir tout en ordre ! J'adore ! Je contemple longtemps les machines pour essayer de tout comprendre, on lit tous les petits écriteaux et en apprend pas mal sur l'histoire de ce transport insolite !


On traverse encore Russian Hill, Francisco Park et la fameuse rue en zig zag, Lombard Street ! Il est déjà passé 14h et nos estomacs nous le rappellent donc on s'arrête un moment manger une énorme pizza puis on se laisse tenter par l'idée d'aller voir le golden bridge à vélo !

On se loue un tandem pour 2h et une fois en selle, on fonce vers le grand pont ! La route longe l'eau et on aperçoit quelques voiliers qui sont là pour le Sail GP. Tout les gens qu'on croise nous sourient, félicitent et encouragent ! C'est l'effet tandem, ça fait sourire !

On gravit quelques belles côtes avant d'arriver au fameux Golden Bridge sur lequel on s'élance pour le traverser ! Il y a beaucoup de vent mais la vue est belle et dégagée ! On adore l'expérience, c'est original, hyper amusant et ça demande pas mal de coordination ! Après un aller et un retour dans accro en 2h, on rend le tandem et profite encore un peu de l'ambiance qui règne sur les quais ! On assiste à un rodéo urbain de motos cross qui font des wheeling dans la rue puis des low riders, des cadillac montées sur suspensions réglables qui sautent ou roulent de travers musique à fond ! 

On va encore voir le musée macanique, le quai 39, la tour Coit et ses escaliers Filbert Steps. On rentre en bus dans notre Airbnb à 21h, bien fatigués par toute cette marche et activité constante ! 


Sacramento

Lundi 15 Juillet

On a encore quelques petites choses à voir à San Francisco mais en même temps on a fait une visite si intense la veille qu'on se dit qu'on en a assez ! 

On passe quand même voir Alamo parc et ses maisons colorées avant de traverser le Golden Bridge et de manger nos wraps sur Hawk Hill, une colline et ancienne base militaire qui donne une superbe vue sur le pont et la ville !

Chose faite, on roule jusqu'à Sacramento pour se rapprocher du prochain parc !

# USA
Se connecter pour laisser un commentaire.
Yosemite
La plus belle vallée du monde...