Découverte de Vancouver
Lundi 2 Sept.
La ville emerge sous une couverture de nuage bien dense et bien basse. On va au bord de l'eau regarder le va et viens des hydravions et le chargement du Disney Wonder, un gigantesque bateau de croisière amaré au port.
On démarre une balade qui va nous faire traverser et découvrir le Stanley Park. On longe d'abord la marina pleine de bateaux a plusieurs millions dont certains ont même de plus petits bateaux garés sur leur gros bateau. On longe l'eau, jusqu'à arriver au Nine O'Clock Gun, un vieux canon qui tire encore chaque jours à 21h ! On s'arrête ensuite dans le parc pour manger un burger dans une petite aubette avant de quitter l'eau et traverser le parc par le centre pour retourner vers le centre ville...
Cette petite balade nous a un peu fatigué les jambes et on a une envie commune de sieste et glandouille qui nous occupe le reste de l'après midi. Le soir venu, on va se balader dans le quartier de Gastown, on découvre l'horloge à vapeur avant d'aller manger un spaghetti dans le tout premier "The old spaghetti restaurant". Plafond en bois, vieux wagon de tram, l'ambiance est cosy et vieille époque, la formule tout inclus est vraiment pas chère et généreuse, les plats sont simples et bien costauds, tout comme leurs verres de vin qui font 25cl ! Un bon endroit pour finir notre soirée en somme !
Granville Island
Mardi 3 Sept.
D'après les conseils de Steven, Sino-Canadien rencontré à la ferme, Granville Island est un inmanquable de notre visite de Vancouver. C'est donc la destination de ce matin !
Après un petit café cookie en rue, on s'y rend à pied en traversant l'eau par un grand pont avant d'arriver sur cette petite île qui semble protégée de l'évolution architecturale massive qu'à subit le reste de la ville. Ici on ne voit que des bâtiments relativement anciens, certains on parfois jusqu'à 100 ans ! On traverse des parcs, des ateliers de réparation des bateaux, et un grand marché couvert plein de stands de nourriture en tout genre !
On se balade le long de l'eau, on fait tout le tour de l'île avant d'arriver dans la zone où les studios d'arts voisinent des ateliers de mécanique et on choisi ce coin charmant pour déguster une petite bière en terrasse puis enchaîner avec une poutines du marché couvert !
Pour rentrer, on a pas envie de refaire la grande traversée du pont à pied et on opte pour un trajet plus bucolique en aquabus !
Comme la journée avance vite et que ce soir on prend l'avion direction Boston, notre visite de la ville touche déjà presque à sa fin, on rentre à l'auberge, prend nos sacs et on va en métro à l'aéroport. Il ne nous reste plus qu'à prendre un petit burger et zou, on décolle en fin de soirée pour arriver bien tôt sur la côte est !